Le mot de l’entreprise

Rejoindre le CHU Dijon Bourgogne, c'est résolument s'ouvrir une perspective professionnelle passionnante ! C’est d’abord s’engager, quels que soient son métier et ses compétences, au service des plus faibles à un moment critique de leur vie, et les aider à surmonter un moment parfois très éprouvant. Travailler au CHU Dijon Bourgogne, c’est également la certitude d’apporter aux patients des soins adaptés bénéficiant des dernières avancées de la médecine. Nous sommes aussi conscients que pour prendre soin des patients et des familles, il faut d'abord prendre soin de nos professionnels. C’est pourquoi favoriser la qualité de vie au travail est pour nous une préoccupation de tous les jours : transports en commun facilités, parkings dédiés à disposition, crèche du personnel, selfs et cafétérias, services et avantages loisirs & culture, ateliers bien être… Au CHU Dijon Bourgogne, nous avons à cœur de créer les conditions favorables à l’engagement de nos équipes, et leur fierté d’œuvrer chaque jour au sein de l’établissement. Nous offrons à l’ensemble de nos salariés un cadre permettant de développer leurs compétences tout au long de leur parcours. Fermement ancré dans notre responsabilité sociétale, nous développons enfin des actions fortes autour du handicap au travail.

Nadiège BAILLE

Directrice Générale

Notre histoire

Le CHU Dijon Bourgogne porte à la fois une histoire riche (année de création : 1204) et le dynamisme d'une start-up !

Chiffres clés

  • 2060

    Personnel médical

  • 5460

    Personnel non médical

Vidéos

Prendre un instant pour écouter, découvrir et s'évader… au CHU de DIJON

La saison 2022 commence et le partenariat entre le CHU et l’Opéra de Dijon reprend ! Pour bien débuter, sept artistes lyriques issus du Chœur de l’Opéra - accompagnés d’un pianiste - nous ont invités à partager un moment musical privilégié ouvert à l’ensemble des professionnels du CHU autour des Nocturnes de Mozart, le 1er avril, au détour du hall A de l'Hôpital François Mitterrand.

Le CHU au féminin

Sous les premiers rayons de soleil printaniers du 8 mars, près d'une centaine de professionnelles du CHU ont répondu présentes pour profiter ensemble d'un court instant de détente et de sourire, pour se retrouver et échanger à propos de la journée de sensibilisation des droits de la femme en présence de Nadiège Baille, Directrice Générale et de Lucie Ligier, Directrice Générale Adjointe.

Journée en immersion pour Pôle Emploi au coeur du CHU de DIJON BOURGOGNE

Premier employeur de la région, le CHU Dijon Bourgogne souhaite favoriser l’accès à l’emploi et l’accompagnement des demandeurs d’emploi. Dans le cadre de la semaine nationale des métiers du Soin, le CHU a accueilli mardi 5 avril une équipe de conseillers pôle emploi du territoire. Au programme : immersion dans les services échange avec des professionnels travail sur un partenariat avec l’ANFH pour accueillir et former des professionnels au CHU Un partenariat fructueux au service de l’accès aux différents métiers hospitaliers !

Agents du CHU : le Comité de Gestion des Oeuvres Sociales (CGOS) à votre service !

Depuis 1960, le C.G.O.S, association loi 1901 à but non lucratif, a pour mission de mettre en œuvre et de gérer l'action sociale en faveur des agents en activité ou retraités des établissements publics sanitaires, sociaux et médico-sociaux adhérant au C.G.O.S et, sous certaines conditions, des membres de leur famille. Le C.G.O.S est présent dans les moments heureux ou difficiles de la vie des agents pour lesquels il crée, verse et développe des prestations sociales (naissances, adoptions, études, noël, handicap…), des aides remboursables (ou non) pour faire face à des contraintes ponctuelles, des vacances, activités culturelles, sportives et de loisirs... et toute autre action entrant dans le champ de ses missions et pouvant présenter un caractère social. En 2020, en France, ce sont plus de 599 000 personnes qui ont bénéficié au moins une fois du C.G.O.S, alors pourquoi pas vous ? Plus d’information sur le site https://www.cgos.info/

Un partenariat entre le CHU Dijon et le lycée Le Castel pour proposer des parcours attractifs aux étudiants manipulateur radio

Pour développer l’activité du pôle d’imagerie (salles multimodales, échographie interventionnelle…), le CHU Dijon mise sur le partenariat local avec le Lycée Le Castel qui forme chaque année des manipulateurs radio : Accueil renforcé en stages, bourses d’études, propositions de CDI. La confiance entre acteurs dijonnais, au service de l’attractivité des parcours professionnels ! Jeudi 3 mars 2022, la Direction, le radiologue chef de pôle et la cadre supérieure sont allés à la rencontre des étudiants manip radio pour présenter ces dispositifs, éclairer les choix de carrière des étudiants et recueillir de premières candidatures.