En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus et gérer mes cookies
CHU Dijon

CHU Dijon

Un mot de notre part :

Rejoindre le CHU Dijon Bourgogne, c'est résolument s'ouvrir une perspective professionnelle passionnante !

C’est d’abord s’engager, quels que soient son métier et ses compétences, au service des plus faibles à un moment critique de leur vie, et les aider à surmonter un moment parfois très éprouvant. Travailler au CHU Dijon Bourgogne, c’est également la certitude d’apporter aux patients des soins adaptés bénéficiant des dernières avancées de la médecine.

Nous sommes aussi conscients que pour prendre soin des patients et des familles, il faut d'abord prendre soin de nos professionnels. C’est pourquoi favoriser la qualité de vie au travail est pour nous une préoccupation de tous les jours : transports en commun facilités, parkings dédiés à disposition, crèche du personnel, selfs et cafétérias, services et avantages loisirs & culture, ateliers bien être…

Au CHU Dijon Bourgogne, nous avons à cœur de créer les conditions favorables à l’engagement de nos équipes, et leur fierté d’œuvrer chaque jour au sein de l’établissement.
Nous offrons à l’ensemble de nos salariés un cadre permettant de développer leurs compétences tout au long de leur parcours. Fermement ancré dans notre responsabilité sociétale, nous développons enfin des actions fortes autour du handicap au travail.

Nadiège BAILLE, Directrice Générale

Notre histoire

Le CHU Dijon Bourgogne porte à la fois une histoire riche (année de création : 1204) et le dynamisme d'une start-up !

le CHU, c'est:

--7542 professionnels dont :

2063 professionnels médicaux :

5479 professionnels non médicaux :
Personnel administratif 654
Personnel soignant et éducatif 3612
Personnel médico-technique 440
Personnel technique et logistique 773

-- un accompagnement des projets professionnels

En lien avec l’accompagnement du responsable hiérarchique dont bénéficie chaque professionnel du CHU notamment via l’entretien annuel, le CHU a fait le choix d’accompagner les projets professionnels des agents. Cette politique se traduit notamment par la possibilité de solliciter des entretiens avec des professionnels de la direction des soins et de la DRH sur des domaines tels que la carrière, la formation (préparation aux concours, DIF), la mobilité...

Le CHU favorise le départ en formation dans le cadre des études promotionnelles prioritairement dans les écoles présentes sur le site du CHU (école d’infirmiers anesthésistes, école de puériculture, école de sage-femme, école de cadre sage-femme, institut de formation des cadres de santé, institut de formation en soins infirmiers, institut de formation des aides-soignants, institut de formation des ambulanciers).

En outre, le CHU offre la possibilité de diversifier les expériences et d’enrichir les parcours professionnels par sa politique de mobilité et les dispositifs la favorisant (dont le processus tutorat, le plan de formation, la démarche métier-compétences…). Le projet social retrace la politique et l’action du CHU en matière de gestion des ressources humaines.

En déclinaison du projet d'établissement et plus spécifiquement du projet social, le CHU présente, d'un commun accord avec les partenaires sociaux, les devoirs/droits fondamentaux des professionnels du CHU. Pour consulter la charte sociale et éthique, cliquez ici.
Infrastructures et soutien social

-- Le CHU bénéficie de locaux modernes et fonctionnels desservis par :
Les transports en commun de l’agglomération
La gare porte neuve
Les rocades
Le parking relais Mirande
Les Vélodi

-- des services à disposition de son personnel:
La crèche du personnel pour les enfants de 3 mois à 3 ans
Les restaurants du personnel
Les cafétérias

-- un comité d'entreprise, le CGOS (hors corps médical) :
Une action sociale tournée vers les enfants et autres avantages
Des activités socioculturelles
Des chèques emploi service universel préfinancés
Un catalogue vacances semestriel et des prestations vacances (selon le quotient familial).

Découvrez nos actus sur :
  • 13/09/2019Les P'tits cueilleurs d'étoiles, association parisienne, sont venus voir les petits patients du @CHUDijon CHU de Di… https://t.co/kT5wCnLLtN

    Lien du tweet
  • 13/09/2019Quelle image avez-vous d'un #embryon ? Le centre d'Assistance médicale à la procréation (AMP) du CHU de Dijon lance… https://t.co/2sKAvXDK1j

    Lien du tweet
  • 13/09/2019Rdv le 24 sept dans le hall de l'#hopital François-Mitterrand pour une journée d'info sur l'insuffisance cardiaque… https://t.co/txpDCKACDw

    Lien du tweet
  • 13/09/2019RT @arsbfc: Le groupement régional d’appui au développement de l’e-santé (GRADeS) vient de voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté. Il fédè…

    Lien du tweet
  • 10/09/2019RT @ordre_medecins: Maltraitance contre une personne âgée : en cas de doute, composez le 3977 ☎ https://t.co/W74GuVCT3s #MardiConseil https…

    Lien du tweet

  • DIJON monte, profitez du voyage !

  • Présentation du CHU Dijon Bourgogne